Voyager tout en étant écoresponsable

Cette responsabilité sur l’écologie est une affaire de tout le monde. On a tous participé à la dégradation de l’environnement, on se doit de le réparer. Selon une étude de l’OMT ou Organisation Mondiale du Tourisme, le tourisme représente 5 % de l’émission de CO2 dans le monde. Il y a des gestes à faire pour réduire au moins cette émission de gaz.

Manger à sa faim

Quand on séjourne dans une nouvelle région, surtout si celle-ci est réputée pour un plat ou un produit alimentaire quelconque, on se rue à en manger en excès. Vous savez, le goût parvient à ceux qui savent l’apprécier, et manger en trop ne vous offrira pas la saveur que vous attendiez. Soyez classe et mangez comme des aristocrates, une petite bouchée à la fois. Évitez de manger trop de viande, par contre, profitez des légumes frais et allez parler avec l’agriculteur direct pour manger les fruits directement dans les champs.

Éviter de prendre des transports à moteur

Travaillez avec laurent lalague veolia pour vous donner des pistes afin de trouver un transport plus écologique et rapide pour ce voyage. Vous pouvez voyager à vélo pour limiter les dégâts, mais vous pouvez également prendre votre voiture électrique et vous préparer pour le temps de voyage qui peut être long. Si vraiment, vous n’avez que peu de temps devant vous, prenez un billet d’avion ou de train. Une fois sur place, vous pouvez louer un vélo électrique pour visiter la ville.

Choisir des hébergements écoresponsables

On parle ici de louer une tante ou d’en acheter et de camper dans un lieu autoriser à cela. Les jeunes de nos jours aiment tester l’hébergement insolite, dormir en plein air sous la belle étoile avec son sac de couchage au milieu de la nature. Avoue que le cliché est magnifique ! Mais, pour une famille nombreuse, on peut trouver un hébergement chez l’habitant, votre courtier de voyage vous aidera pour cela.

Et pour terminer la liste, on peut choisir des activités moins polluantes comme faire du ski ou du traîneau, du parapente ou du surf, et non du jet-ski ou de la randonnée en quad.

Latest posts

jfm-associes.com